Magazine 80 - Mai/Juin 2017

Magazine 80 - Mai/Juin 2017

Voir le sommaire | le 18 avril 2017
Magazine 80 - Mai/Juin 2017

 

 
 
 
Pensez à demander
le magazine GRATUIT
dans votre boutique Bio !

 

- Editorial

- Actualités

Pour 40% des Français, dormir à deux est un cauchemar !.............. Se brosser les dents juste après le repas, une mauvaise idée ! Pourquoi !.............. ANIMAUX : à Barcelone, les pigeons prennent la pilule!.............. La forme du corps est un indicateur de vos risques cardiovasculaires!.............. Retrouvez ces infos et bien d'autres en demandant votre magazine Se Soigner Naturellement GRATUIT dans votre boutique de produits bio habituelle

- La Chlorella : petite mais efficace !

Imaginez une plante de la taille d’un globule rouge et vous aurez une vague idée de ce qu’est la chlorella. Micro algue toute ronde, elle est dotée d’une membrane plasmique qui la sépare du monde extérieur. Malgré sa petite taille la chlorella est d’une richesse extraordinaire en substances actives, ce qui lui a d'ailleurs valu d’être déclarée d’intérêt national au Japon. Elle est à découvrir absolument ! Pour lire la suite, demandez gratuitement le magazine dans votre boutique de produits bio habituelle

 

- Stimulez le rendement de votre mémoire :
● Les différents types de mémoires
● L’alimentation de la mémoire
● Côté phytothérapie
● Les techniques de mémorisation qui ont fait leurs preuves

- Les massages des mains qui font du bien

- Polyphénols, à quoi ça sert ?  

- Animaux : contre les tiques et les puces, réagissez ! 

- Ma trousse phyto pour l'été             

Mots mêlés, Sudoku, A lire, A voir
Courrier des lecteurs
Conseils & Astuces

 

EDITORIAL

Le défi de la mémoire
Quand j’habitais à Paris, il y avait deux boulangeries dans ma rue. Elles étaient l’une en face de l’autre. Les deux proposaient des produits assez semblables, plutôt de bonne qualité et sensiblement au même prix. Pourtant l’une était toujours remplie de monde alors que dans la seconde, les clients ne se bousculaient pas.
J'ai fini par m'interroger sur les raisons de cette réussite et j’ai posé la question à quelques-uns de mes voisins, adeptes de la boulangerie au succès insolent. Savez-vous ce qu’ils m’ont unanimement répondu ? Qu’il y avait tout simplement une convivialité incomparable dans la première boulangerie. Qu’ils étaient toujours appelés par leur nom ou leur prénom et que leur commerçante prenait en compte et retenait tout ce qu’ils disaient.
A l'écoute de ces indices, j'ai compris que la boulangère était en fait une surdouée de la mémoire. Sitôt qu’un nouveau client franchissait le pas de sa porte, elle le scannait et enregistrait mentalement toutes les informations. C'est un vrai talent... Sans doute le fruit d'un entraînement régulier ! Et c'est ce talent que nous allons essayer de mieux comprendre et développer ensemble.
Même si nous avons déjà parlé de la mémoire dans Se Soigner Naturellement, cette fois nous avons choisi de l’aborder sous un angle de solutions concrètes. C’est vous qui nous l’avez demandé au travers de vos courriers et nous sommes heureux de vous faire profiter du fruit de nos recherches…
Car enfin, qui peut dire qu’il n’a pas oublié où étaient rangées les clés de la voiture ou le nom de cette variété de carottes plantée l’année dernière dans le potager ?
Nous sommes tous victimes de ces petits oublis qui s’accentuent au fil des années, mais surtout au fil de « l’endormissement » de notre mémoire. C’est vrai qu’au quotidien personne n'a vraiment besoin de citer des paragraphes entiers de Proust ou de donner sans réfléchir la capitale du Zambie (Luzaka pour ceux qui s’interrogent) ! Mais avec les techniques que nous vous proposons dans le dossier, vous serez au moins en mesure de le faire ! Et qui sait ? Peut-être aurez-vous l'envie d'ouvrir une boulangerie !
Jean-Marc Réa
Directeur de la publication

 

 

Votez: 

Commentaires

Nos partenaires