MAGAZINE 82 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

MAGAZINE 82 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Voir le sommaire | le 13 juin 2017
MAGAZINE 82 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

 

 
 
 
Se Soigner Naturellement,
le magazine GRATUIT
dans tous les magasins
de produits Bio !

 

● Editorial        

● Actualités

Paris distribue des coccinelles aux particuliers pour remplacer les pesticides... Retrouvez ces infos et bien d'autres en demandant votre magazine Se Soigner Naturellement GRATUIT dans votre boutique de produits bio habituelle

● Animaux

Les chats ont développé un « patois » avec vous...
Les chats sont capables de développer leurs moyens d'expression, c'est pourquoi les sons qu’ils émettent varient selon qu’ils communiquent entre eux ou avec les humains. Par exemple, les miaulements que perçoit l’oreille humaine vous sont exclusivement destinés. Si vous croisez un chat sauvage vous verrez que celui-ci n'émet pas de miaulement...Pour lire la suite, demandez gratuitement le magazine dans votre boutique de produits bio habituelle

● La silice : Atout jeunesse de la peau et des articulations

Présente partout dans notre corps, la silice est un élément constitutif majeur de tous les tissus de soutien, et possède de remarquables propriétés antioxydantes, régénérantes et reminéralisantes. Elle aide notamment à la fixation du calcium et à la souplesse des articulations. Elle contribue aussi à combattre le vieillissement cutané en renforçant et raffermissant les tissus. Elle exerce également une action bénéfique sur les cheveux et les ongles.

● Stress de la rentrée, un « trouble » très partagé

Boule au ventre, maux de tête, mélancolie, irritabilité, fatigue... Si ses manifestions varient d'une personne à l'autre, l'angoisse de la rentrée fait chaque année de nombreuses victimes qui deviennent des individus "stressés". C’est vrai que le changement de rythme entre farniente des vacances et emploi du temps millimétré de la routine peut sembler un fossé infranchissable. Surtout quand les vacances ont été bonnes ! Physiquement et psychologiquement, l’être humain n’est pas programmé pour subir de tels bouleversements... Alors comment identifier les différents stress et y faire face ?

● Tchai : Mélange d’épices à tout faire !

Les Indiens ne peuvent pas s’en passer et le monde entier s’en empare… Le Tchai, vous connaissez ? C’est un mélange d’épices qui s’ajoute au thé pour le gorger d’arômes, de chaleur et de vertus. Zoom sur une préparation qui pourrait changer votre quotidien !

● Les Fleurs de Bach : le bien-être dans la nature

   
● Déséquilibres alimentaires,  tous concernés !

Qui n’a jamais grignoté quelques chips à l’apéritif ou craqué devant une pâtisserie ? C’est cela le déséquilibre alimentaire… Ce moment furtif où vous privilégiez votre plaisir en oubliant que manger, c’est se soigner ! Rien de bien grave… Sauf quand cela devient quotidien.

● Solutions naturelles pour les infections urinaires

Un grand nombre de Français sont concernés par les petits désagréments urinaires. Généralement sans gravité, ils demeurent un problème au quotidien, quand les mictions ou les démangeaisons deviennent trop fréquentes. La nature a une nouvelle fois réponse à tout : découvrez les solutions qu’elle nous offre.           

● La Bardane : Mauvaise herbe au cœur tendre

Cette petite fleur sauvage qui pousse au bord des chemins est généralement mal-aimée si on ne connaît pas ses nombreuses qualités… C’est vrai qu’elle peut paraître agressive avec ses poils recourbés qui nous accrochent au passage, mais en réalité elle regorge de bienfaits pour notre organisme.

● Mots mêlés, Sudoku, A lire, A voir

● Courrier des lecteurs
● Conseils & Astuces

 

 

EDITORIAL

Le frisson de la rentrée

Je me souviens de mon enfance, quand arrivait le dernier jour de vacances. Les questions se bousculaient dans ma tête sur ce qu’allait me réserver cette nouvelle année « scolaire » (en opposition à l’année civile).
En grandissant, bizarrement, la rentrée a gardé ce petit goût de stress, ce pincement au cœur au moment de recommencer à programmer le réveil. Et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas-là… Même si chacun a ses raisons.
Il y a ceux qui n’ont pas envie de retrouver leur travail, leurs collègues ou leurs amis de classe. Et puis il y a les grands-parents qui voient leurs petits-enfants retourner à l’école après des jours ou des semaines passés ensemble…
Il y a aussi les nostalgiques de ces moments de vacances qui sont des pauses précieuses dans notre vie. Un jus de fruits frais à l’ombre d’un olivier ou une séance de papotage entre cousins, les pieds dans l’eau d’une rivière. Ce temps qui s’écoule lentement et laisse la place à mille plaisirs délicieux.
C’est sans doute le fait de tourner le dos à tout ça qui fait gonfler notre petite boule dans l’estomac à l’approche de la rentrée… Nous ne pourrons pas vous ramener à ces moments d’oisiveté, mais nous pouvons essayer de rendre le retour à la routine plus doux, avec quelques astuces simples que vous trouverez dans notre dossier.
Et pour commencer, n'oubliez pas que la rentrée, ce n’est pas seulement un retour à une vie quotidienne épuisante mais que c’est aussi un nouveau départ !
 

Jean-Marc Réa
Directeur de la publication

 

Votez: 

Commentaires

Nos partenaires