×

Message d'erreur

  • Notice : Trying to get property of non-object dans ssn_main_block_social() (ligne 200 dans /home/sesoigne/www/sites/all/modules/custom/ssn_main/ssn_main.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans ssn_main_block_social() (ligne 200 dans /home/sesoigne/www/sites/all/modules/custom/ssn_main/ssn_main.module).

MAGAZINE 81 - JUILLET/AOUT 2017

MAGAZINE 81 - JUILLET/AOUT 2017

Sommaire | le 10 octobre 2017
MAGAZINE 81 - JUILLET/AOUT 2017

 

 

 

Se Soigner Naturellement,

le magazine GRATUIT

dans tous les magasins

de produits Bio !

● Editorial        

● Actualités

Du collagène contre l’arthrose... Retrouvez ces infos et bien d'autres en demandant votre magazine Se Soigner Naturellement GRATUIT dans votre boutique de produits bio habituelle

● Animaux

Garçon ou fille, maman crocodile peut choisir ...

La détermination sexuelle du bébé crocodile dépend de la température d’incubation de l’œuf et donc de la profondeur à laquelle il est enterré. A une température de moins de 30 degrés, ce sera une femelle, au-dessus de 30 degrés un mâle. C’est donc la femelle crocodile qui choisira puisque c’est elle qui est chargée d’enterrer ses œufs après la ponte... Pour lire la suite, demandez gratuitement le magazine dans votre boutique de produits bio habituelle

● Le curcuma : racine de toutes les vertus

Quel végétal peut se vanter d’être utilisé aussi bien dans les rituels religieux que pour aromatiser les bons petits plats, comme antiseptique, dans la cosmétique ou bien encore comme allié anti-âge ? Le curcuma est sans doute le seul ! 

● Vertus des plantes de nos campagnes

C’est l’été : promenons-nous pour découvrir les plantes médicinales sauvages… On les appelle « mauvaise herbe », « plante aromatique » ou « jolie fleur », mais qui sont réellement celles qui bordent nos chemins de campagne ? Nous avons souhaité mettre en avant certaines d'entre elles parmi les plus courantes (et les plus simples à trouver) pour que vous ayez toutes les chances de les reconnaître ! 

● Le soleil et la peau : une histoire passionnée

Souvenez-vous de l’époque où la peau laiteuse signifiait noblesse et fortune (sous l’Ancien régime) ou d’une autre où une peau hâlée était le gage de vacances réussies (jusqu’à peu)… Ces deux périodes témoignent des changements qui s’opèrent régulièrement dans notre rapport au soleil. Nous l’avons parfois fui et parfois recherché… 

● Soignez vos yeux pour stimuler votre vision

Le cœur, les muscles, la peau ou les cheveux : nous pensons chaque jour à entretenir ces éléments de notre corps, mais qui peut dire qu’il s’occupe aussi de sa vision ? Pourtant nos yeux ont aussi besoin d’attention et d’entretien au quotidien. En effet, entre ordinateur, écran de télévision, lumière artificielle, poussière, pollution, stress, fatigue, ils sont loin d’être épargnés ! Découvrez ces petites astuces pour voir le monde autrement.

   
● L'aromathérapie selon l'Ayurvéda

Prenez la peau d’une orange et « cassez-la » entre vos doigts. Vous allez observer d’infimes projections : c’est son huile essentielle. Les fruits, mais aussi les plantes, les feuilles et d’autres végétaux ont cette ressource d’huile essentielle en eux. Au fil des siècles les Hommes ont appris à l’extraire et à l’utiliser pour leur santé et leur bien-être : c’est ce qu’on appelle l’aromathérapie.

● Recettes d'été faciles... et aphrodisiaques !

Les soirées s’allongent, vous avez le sentiment d’avoir davantage de temps et sans doute l’envie de profiter de la vie et de tous ses plaisirs ! Nous avons donc sélectionné pour vous quelques recettes faciles qui pimenteront la saison chaude... Découvrez comment cuisiner les fruits, légumes et condiments réputés pour stimuler la libido : épices, gingembre, fraise, maca. 

● Mots mêlés, Sudoku, A lire

● Courrier des lecteurs
● Conseils & Astuces

 

 

EDITORIAL

C’est tellement facile ! 

 

Un de nos lecteurs (et nous l'en remercions) nous a dit qu’il n’était pas toujours facile de suivre nos conseils, surtout par manque de temps. Alors je vous propose un petit exercice pour vous prouver le contraire…

Aujourd’hui ne prenez pas votre voiture. Non, décidez de marcher. Pas forcément pour vous rendre au travail, mais juste pour aller chercher le pain… Et respirez. Regardez le ciel, qu’il soit bleu ou gris, perdez-vous dans sa profondeur.

Puis tout en marchant, regardez très vite tout ce qui vous entoure. En ville ou à la campagne, vous trouverez forcément des tas de choses, feuille, fleur ou brindille à observer.

En faisant cela vous venez de rassembler deux articles de ce nouveau numéro de Se Soigner Naturellement. En effet, vous prenez à la fois le temps de « traquer » la plante médicinale qui pointe le bout de son pétale (page 14) et de faire travailler votre vision (page 22). Le changement de focale, comme le disent les photographes, est excellent pour vos yeux !

Reconnaissez que c’est facile de prendre soin de vous comme ça ? Et oui, les petites choses du quotidien quand elles sont légèrement déplacées peuvent totalement changer de dimension ! Un peu comme si vous preniez ce petit vase oublié dans un coin de votre salon et que vous le mettiez au centre de votre table avec un bouquet de fleurs fraîches…

Alors à ceux qui disent qu’ils n’ont pas le temps, pas l’énergie ou pas l’envie de découvrir leur environnement et de parcourir les chemins pour observer les plantes médicinales, je réponds qu’il suffit d’ouvrir sa fenêtre et de regarder. Au risque de passer pour ésotérique : la nature n’est pas un élément extérieur à notre quotidien, nous en faisons partie. Et oui… Tout simplement !

Profitez bien de cet été où que vous le passiez et surtout prenez soin de vous !

 

Jean-Marc Réa
Directeur de la publication

Votez: 

Commentaires

Nos partenaires