×

Message d'erreur

  • Notice : Trying to get property of non-object dans ssn_main_block_social() (ligne 200 dans /home/sesoigne/www/sites/all/modules/custom/ssn_main/ssn_main.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans ssn_main_block_social() (ligne 200 dans /home/sesoigne/www/sites/all/modules/custom/ssn_main/ssn_main.module).

MAGAZINE 83 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

MAGAZINE 83 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Le sommaire | le 10 octobre 2017
MAGAZINE 83 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

 

 

 

Se Soigner Naturellement,

le magazine GRATUIT

dans tous les magasins

de produits Bio !

● Editorial        

● Actualités

La gelée royale, un concentré de nutriments... Retrouvez ces infos et bien d'autres en demandant votre magazine Se Soigner Naturellement GRATUIT dans votre boutique de produits bio habituelle

● Animaux

Il existe des oiseaux vénéneux !  

Le saviez-vous ? Il existe des oiseaux… vénéneux comme le Pitohui bicolore et le Pitohui variable, des espèces de passereaux dont la peau et les plumes contiennent du homobatrachotoxine, une toxine classée parmi les poisons animaux les plus violents. Elle est en effet 5 fois plus puissante que le curare. ... Pour lire la suite, demandez gratuitement le magazine dans votre boutique de produits bio habituelle

● Solutions naturelles contre le froid

En suivant quelques conseils faciles, vous pourrez déjà éviter les infections qui mettent l’organisme à plat. En effet, c’est généralement ça qui génère la mauvaise humeur, la fatigue et le nez qui coule… Suivez le guide pour rester en pleine forme !

 

● Sommeil : tout savoir pour mieux dormir

« Alors, bien dormi ? », cette petite question anodine, que l’on pose par habitude à notre voisin de lit, nos enfants ou un hôte, devrait être une vraie interrogation à émettre chaque matin. Et la première chose à faire serait alors de réfléchir à la réponse, parce que finalement, une bonne nuit déterminera sans doute une bonne journée ! 

 

● Inde : la flore la plus riche au monde

En Inde, les températures peuvent monter jusqu’à 52° dans les régions désertiques et descendre à -44° dans le Cachemire ! Il n’existe aucun autre pays au monde qui présente des conditions météorologiques et topographiques aussi variées. Et les spécificités de cet incroyable pays ne s’arrêtent pas là… 

● Muscles et articulations : renforcez-les pour ne plus souffrir

Pourquoi les articulations feraient-elles souffrir en hiver alors que le froid est censé apaiser les inflammations ? Pourquoi faut-il travailler particulièrement sa musculature en cette saison alors qu’on a plutôt tendance à s’y mettre au printemps (avant d’aller à la plage !) ? Ces deux questions que l’on ne se pose jamais sont pourtant fondamentales pour le bien-être. Découvrez nos réponses ci-dessous…

● Le yoga et le rapport à l'intimité

Par essence, le yoga est une pratique intime. Elle permet de se concentrer sur soi-même mais aussi de renouer le lien avec la nature. C’est un moment que l’on s’accorde pour écouter son corps, l’aider à se développer en douceur et ressentir ses émotions ou ses tensions physiques. Cette connaissance de soi permet ensuite de gérer un grand nombre de situations, qu’elles soient négatives comme le stress, les conflits, ou plus plaisantes comme la sexualité. 

● Brûlures d'estomac : arrêtez le feu ! 

Les reflux gastro-œsophagiens, ou remontées acides, touchent 30% des adultes en France. Ils proviennent généralement d’un mauvais fonctionnement du cardia, le muscle situé à la jonction de l’œsophage et de l’estomac, qui doit empêcher le contenu gastrique de remonter dans l’œsophage. La remontée crée des brûlures de l’œsophage car les cellules de cet organe ne sont pas conçues pour résister à un pH aussi bas. 

● Mots mêlés, Sudoku, A lire

● Courrier des lecteurs
● Conseils & Astuces

 

 

EDITORIAL

Une petite étincelle de positivisme

Hier dans la soirée, j’ai croisé William, un ami de longue date. Naturellement ma première question a été « Comment vas-tu ? ». Sans un sourire il m’a grogné une longue réponse sur la météo pluvieuse, les journées qui raccourcissent, le froid, les embouteillages, la pollution, les impôts et tellement d’autres points négatifs que je ne vous les énumérerai pas sous peine de vous déprimer !

Je n’ai pas vraiment su quoi répondre et après une brève conversation, nous nous sommes quittés d’humeur maussade. Vous vous en doutez, il avait réussi à me contrarier! De retour à la maison, j’ai raconté ma rencontre à ma famille, mais comme j’avais déjà eu le temps de digérer un peu, j’ai réussi à ne pas leur transmettre les ondes négatives.

Je me suis ensuite amusé à imaginer des retrouvailles qui se seraient déroulées autrement… Si en demandant à William comment il allait, il m’avait répondu avec un grand sourire : « ça va très bien ! En ce moment je fais de grandes promenades dans la forêt pour profiter des couleurs de l’automne. Et ce week-end j’ai eu ma petite-fille à la maison. Nous avons joué à sauter dans les flaques d’eau : ça m’a rappelé mon enfance ! Et figure-toi que je profite des embouteillages pour apprendre l’anglais avec un CD… J’ai l’air un peu ridicule à parler tout seul mais je m’amuse comme un petit fou. Bref la belle vie ! ».

Devant un tel enthousiasme, nous aurions sûrement ri et probablement que nous serions allés dîner dans le restaurant qui se trouve juste à côté pour prolonger nos échanges. J’aurais appelé ma famille pour nous rejoindre, lui la sienne et nous aurions passé une soirée formidable. Un instant précieux comme le hasard des rencontres nous en offre parfois.

Mais voilà, William était sans doute fatigué, harassé par le quotidien et nous n’avons pas su trouver cette petite étincelle de positivisme qui métamorphose la vie… 

Il suffit pourtant souvent de changer d’angle pour transformer une situation négative en chance. J'espère que vous saurez le faire et en attendant, je vous souhaite un bel automne!

 

Jean-Marc Réa
Directeur de la publication

Votez: 

Commentaires

Nos partenaires