×

Message d'erreur

  • Notice : Trying to get property of non-object dans ssn_main_block_social() (ligne 200 dans /home/sesoigne/www/sites/all/modules/custom/ssn_main/ssn_main.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans ssn_main_block_social() (ligne 200 dans /home/sesoigne/www/sites/all/modules/custom/ssn_main/ssn_main.module).

MAGAZINE 84 - JANVIER/FÉVRIER 2018

MAGAZINE 84 - JANVIER/FÉVRIER 2018

Sommaire | le 26 décembre 2017
MAGAZINE 84 - JANVIER/FÉVRIER 2018

 

 

Se Soigner Naturellement,

le magazine GRATUIT

dans tous les magasins

de produits Bio !

 

 

 

                                       

 

EDITORIAL

50 ans de changements
 
Dimanche dernier, j’ai vécu un choc des générations ! 
Avec mes enfants nous sommes allés aider une vieille tante à déménager. Contrairement à moi elle conserve absolument tout ! Dans son grenier, mes enfants se sont donc étonnés devant un vieux baladeur, un manteau en peau de mouton (très tendance à l’époque) ou une télévision de 30 cm d’épaisseur… 
Bizarrement, ce qui a le plus retenu l’attention de ma fille, c’est un livre de recettes. Elle avait les yeux écarquillés en voyant la quantité de beurre recommandée dans la cuisine traditionnelle, en plus de la crème fraîche et puis le fait que tous les plats aient une base de viande.
 
Dans ma famille nous sommes devenus progressivement végétariens, mais je lui ai rappelé que sa grand-mère ne pouvait pas concevoir un plat du dimanche sans viande et que pratiquement tous les repas du plus grand nombre étaient avec viande, fromage et vin.
En disant tout ça j’ai réalisé à quel point l’ambiance des années 70-80 était différente de la leur. Quand j’étais jeune, énormément de monde fumait et n’importe où en plus!La nature était un objet de plaisir en plus d'être utile, la viande se consommait sans modération et le bio était tout ce qu'il y a de plus confidentiel. Rika Zaraï était gentiment moquée pour ses conseils de médecine naturelle et le capital santé préoccupait assez peu les Français. Un fossé me séparerait-il de mes enfants ?
Pour répondre à cette question, la rédaction de Se Soigner Naturellement a établi un bilan (non exhaustif) de ces 50 dernières années, les réussites et les échecs de cette période. Avant de vous laisser le découvrir, je peux déjà vous en donner la fin: le meilleur reste à venir et c’est ce que nous vous souhaitons pour 2018 !
 
Jean-Marc Réa
Directeur de la publication
Votez: 

Commentaires

Nos partenaires